Depuis début janvier, une vingtaine d’athlètes se sont succédés dans la belle propriété du Baillies Manor pour un stage intensif de préparation.

Parmi tous les athlètes présents, les meilleurs romands se sont aussi donnés rendez-vous avec la plus grande fidélité qui soit.

Ce camp en janvier est devenu un stage quasi incontournable.

Lea Sprunger, Sarah Atcho, Samantha Dagry, Ajla Delponte, Salomé Kora … Kariem Hussein, Bastien Mouthon, Sylvain Chuard, Jérôme Bellon, Timo Roth, Arnaud Dupré, et bientôt Alain Hervé Mfomkpa, Felix Svensson, Loïc Gash passent 3 semaines de préparation sous la houlette de leur entraîneur respectif, Laurent Meuwly, Louis Heyer, Kenny Guex, Silvan Keller et Stéphane Diriwaechter.

Ils sont tous venus en Afrique pour des raisons climatiques et d’infrastructures car les conditions sont optimales pour s’entraîner. En Suisse, il est difficile de trouver de telles conditions et les athlètes le savent que trop bien.

L’émulation de ce pool de performance et l’optimisation de l’entraînement sont rendus possible grâce à la qualité de la nourriture, le calme du lieu, le suivi de physiothérapie notamment avec Georges Kapsopoulos qui ensemble fournissent toutes les conditions d’entraînement optimales.